Objectif silhouette : les bons réflexes

 

Vous êtes nombreu(x)ses à désirer perdre quelques kilos. Pour les uns, il est question de plaire, se plaire et se sentir mieux. Pour d’autres, c’est une question de santé. À chacun(e) ses raisons de prendre soin de sa silhouette ! Malheureusement, il n'existe pas de recette miracle pour perdre du poids. De bons réflexes alliant alimentation équilibrée, activité physique régulière et astuces vous guideront vers une silhouette affinée et plus de légèreté !

 

Alimentation : une question d'équilibre

Est-il possible de croquer la vie sans culpabiliser ? Alliez plaisir, alimentation saine et équilibrée, multipliez les idées recettes ! Inspirez-vous de sites culinaires, réinventez les grands classiques... Les fruits, légumes, viandes blanches et poissons vous offrent des possibilités infinies ! L’été vous offre une multitude de choix. Il n'est pas question de manger moins mais de manger mieux. Et parce que rien ne vaut les petits plaisirs gourmands, profitez des weekends pour vous accorder de petits extras qui plus rares, seront d'autant plus appréciés !

 

Cellulite : le bon geste !

Très souvent résistante aux rééquilibrages alimentaires, la cellulite concerne la majorité des femmes, quelle que soit leur silhouette. Caractérisée par un aspect « peau d’orange » visible à l’œil nu, la cellulite est une disgrâce esthétique. Comment réduire son aspect ?

Des massages réguliers en petits mouvements de pétrissage sur les cuisses et les fesses aident à la diminution de l’aspect de la cellulite. Facilitez votre massage avec une crème minceur ayant une action supplémentaire sur la réduction du tour de cuisses et de hanches*. Pour une efficacité optimale, massez-vous quotidiennement, matin et soir de préférence.

Complétez votre action avec une solution à boire à base de marc de raisin, qui contribue à réduire l’aspect de la cellulite, à affiner la silhouette et qui aide au contrôle du poids.

 

*Test d’efficacité mené sur 32 volontaires, 2 applications par jour pendant 28 jours.

 

Activité physique : 5 habitudes à adopter !Mince alors, les idées reçues !
« Les produits allégés ou light font maigrir »
Faux : même s’ils ont une teneur en gras et en sucres moins importante, ils peuvent être tout aussi caloriques que les produits classiques. Lire attentivement les étiquettes.

« En mangeant moins, je vais maigrir »
Faux : ne diminuez pas vos quantités au risque de reprendre rapidement (le célèbre effet yoyo). Adaptez plutôt vos aliments (viandes maigres, fruits et légumes…). En revanche, respectez des portions normales sans vous resservir.

« Le pain fait grossir »
Vrai et faux : à quantité raisonnable le pain peut être consommé quotidiennement. Préférez le pain complet et soyez vigilant à ce que vous y mettez dessus (beurre, confiture, chocolat…). 

 

« Le gras est à bannir »
Faux
: attention, certains « types » de gras sont essentiels à l’organisme et doivent être apportés par l’alimentation, comme les Oméga 3.


Le saviez-vous ?
• Les « gargouillis » du ventre ne viennent pas de l’estomac mais de bruits de l'intestin qui résonnent davantage quand l’estomac est vide.
• Il est recommandé de dépasser 5 000 pas par jour, l’équivalent de 16 ans de notre vie à marcher !

 

 

nos recommandations :