bandeau-vigne-rouge

 

HISTORIQUE

 

La vigne et ses fruits, du nom latin Vitis Vinifera, ont fait l’objet de nombreuses recherches ces dernières décennies dont l’analyse des propriétés des polyphénols du raisin. Des chercheurs se sont intéressés au resvératrol concentré dans la peau du fruit et aux oligo-proanthocyanidines (OPC) présents en grande partie dans l'enveloppe du pépin, appartenant à la famille des flavonoïdes. La fabrication du vin a permis l’utilisation d’une grande source de matières premières pour la production de suppléments alimentaires à base des extraits de résidus de pressage du raisin.

 

Envie de garder des jambes légères tout l’été ?

Les propriétés des feuilles de vigne rouge peuvent vous aider à maintenir une sensation de jambes légères, à condition d’adopter en parallèle une bonne hygiène de vie et activité physique régulière.

Les sensations désagréables dans les jambes, bien connues des femmes, peuvent reposer sur une circulation sanguine paresseuse. Pour maintenir une circulation sanguine normale et saine, sachez qu’il est possible d’agir avec de bons réflexes !

 

circulation

 

LES BONS RÉFLEXES À ADOPTER AU QUOTIDIEN

 

L’activité physique

Une bonne musculature au niveau des jambes aide à un meilleur retour veineux en limitant la rétention d’eau et les toxines. Bouger tous les jours est essentiel !  Pratiquer la marche, au minimum 20 minutes par jour, a un double avantage : elle est très accessible et bénéfique. D’autres sports comme la natation, l’aquagym ou le vélo sont de bons exercices pour les jambes. Les sports à impact (running, tennis) sont à éviter.

 

L’alimentation

Les tissus graisseux trop importants ne favorisent pas un bon retour veineux. Pour de belles jambes, pensez à varier votre alimentation et à apporter des vitamines à votre corps notamment la vitamine C et E, de très bons antioxydants, qui contribuent à la formation normale de collagène, pour assurer le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins.

Favorisez par exemple :

• les fruits oléagineux (amandes, noix...) et les huiles végétales (huile de pépins de raisin, huile de coco…)

• le raisin, les fruits rouges et les agrumes : les propriétés antioxydantes contenues dans ces fruits vous aideront à lutter contre les radicaux libres pouvant impacter la fluidité du sang

 

Créez une routine en adoptant des petits gestes au quotidien

1/ Surélevez vos jambes le plus souvent possible 

2/ Lavez vos jambes à l’eau froide, commencez par les pieds et remontez jusqu’en haut des cuisses 

3/ Massez vos jambes de bas en haut avec un gel fraîcheur

 

vigne-rouge

 

LES BIENFAITS DE LA VIGNE ROUGE

 

Il existe des plantes connues pour être les alliées de la circulation ! C’est le cas de la vigne rouge et plus particulièrement de la variété appelée « des teinturiers ». Ses feuilles sont reconnaissables à leur coloration rouge à l’automne.

Les feuilles de vigne rouge (Vitis vinifera) contribuent à soutenir la circulation et aident à maintenir une sensation de jambes légères, pour le bien-être de vos jambes.

La vigne rouge est la plante de la circulation sanguine par excellence !  



nos recommandations