conseils pour soulager les jambes lourdes

 

Quelques solutions pour soulager les jambes lourdes durant l’été !

L’été et ses fortes chaleurs, notamment en ces temps de canicule, sont un véritable fléau pour les problèmes de circulation sanguine. En effet, l’exposition au soleil est susceptible de causer une dilatation des veines. Ce phénomène entraîne une stagnation du sang dans les jambes, les faisant enfler et entraînant ce sentiment de jambes lourdes. En conséquence, afin de soulager les jambes lourdes pendant cette période estivale, il est important pour vous de favoriser la bonne circulation sanguine !

 

Quels actifs pour soulager les jambes lourdes pendant la période estivale ?

 

Afin de lutter contre ces problèmes de jambes lourdes et de mauvaise circulation sanguine, de nombreux actifs peuvent soulager les jambes lourdes pendant l’été.

La vigne rouge comme excellent actif de soulagement des jambes lourdes

La supplémentation en ginkgo biloba peut s’avérer être intéressante pour lutter contre ce problème, notamment en raison de son action antioxydante, mais aussi de ses effets anti-inflammatoires. La consommation de compléments alimentaires à base de vigne rouge peut également être un réel atout pour lutter contre les jambes lourdes : des études ont notamment démontré que la consommation d’extraits de feuilles de vignes ont permis de réduire l’enflure des jambes des personnes atteintes d’insuffisances veineuses chroniques. Le marron d’inde est également reconnu pour ses effets tonifiants sur la circulation sanguine. Les végans pourront notamment opter pour le marc de raisin, véritable atout en raison de ses propriétés antioxydantes. 

 

Nos conseils pour soulager les jambes lourdes

Si vous ne souhaitez pas opter pour la supplémentation pour soulager les jambes lourdes, quelques précautions au quotidien peuvent vous permettre de lutter contre ces gonflements :

 

-L’alimentation joue un rôle prépondérant pour favoriser la bonne circulation sanguine et la consommation de fruits et légumes est fortement recommandée. Les baies, les tomates ou encore les agrumes, par exemple, seront vos alliés pour favoriser une bonne circulation ! En effet, ces aliments, par le biais de leurs apports nutritionnels, notamment en vitamines et minéraux, permettent de lutter contre les radicaux libres. Ces radicaux libres constituent de vrais fléaux pour les parois vasculaires : ceux-ci accélèrent le phénomène de vieillissement cellulaire et fragilisent les parois veineuses, ce qui entraînera la mauvaise circulation sanguine.

 

-Il est également recommandé d’éviter la consommation d’alcool et de café. Les études ont également démontré que la consommation de tabac limite la vasomotricité des veines : le tabac entraîne une perte de tonicité des veines et celles-ci rencontrent des problèmes de contraction, entraînant directement des problèmes de circulation sanguine.

 

-Il est important de conserver un poids de forme. 

Pratiquer du sport pour favoriser la circulation sanguine

 

-L’hydratation joue également un rôle prépondérant dans la circulation sanguine et il est essentiel de veiller à bien s’hydrater durant ces périodes de fortes chaleurs. Il est important de boire entre 1.5 et 2 litres d’eau par jour, même si vous n’en ressentez pas le besoin immédiat. N’hésitez pas à vous fixer des paliers selon les différents moments de la journée pour veiller à ne pas négliger votre hydratation.

 

-Quelques gestes peuvent vous permettre de lutter contre le problème de jambes lourdes : il est conseillé, entre autres, de masser ses jambes du bas vers le haut, mais aussi de passer vos jambes sous l’eau froide le matin et le soir. 

 

-La pratique sportive peut favoriser la bonne circulation sanguine, notamment en pratiquant la natation ou la course à pied : les muscles du mollet et la cuisse se contractent durant la pratique sportive et favorisent donc le retour veineux. 

 

-Afin de lutter contre ce problème pouvant survenir la nuit, vous pouvez également surélever vos jambes pendant votre sommeil.

 

-Enfin, les bas de contention pourront aussi vous soulager si le besoin se ressent.

 

Agissez pour prendre soin de vos jambes !

 

Vous l’aurez compris, la sensation de jambes lourdes est un phénomène particulièrement courant, notamment en période de fortes chaleurs. Pour lutter contre ce fléau affectant votre bien-être quotidien, il est important d’adapter vos gestes quotidiens, mais il est également conseillé d’opter pour une supplémentation en actifs luttant contre la mauvaise circulation sanguine. Notre complément spécial circulation saura s’avérer être un réel allié pour soulager les jambes lourdes durant l’été !

 

NOS RECOMMANDATIONS