blog circulation jambes legeres

 

    10 conseils pour prendre soin de votre circulation  
   

 

 

Circulation : conservez confort et légèreté !

Jambes fatiguées et/ou lourdes ? Picotements au niveau des chevilles et des mollets ? Les sensations liées à une mauvaise circulation du sang sont très souvent désagréables. La chaleur de l’été ne fait qu’accentuer la sensation de jambes fatiguées et lourdes. Aussi, il est important de prendre soin de vos jambes pour qu’elles conservent toute leur légèreté. Des astuces simples peuvent vous aider. Découvrez maintenant les solutions pour dompter ce phénomène !


Commencez par apprendre à reconnaître les signes !

-    Sensation de poids dans les jambes
-    Gonflement des membres inférieurs
-    Picotements au niveau des chevilles ou des mollets

Ne prenez pas à la légère la lourdeur de vos jambes fatiguées.

 

Quelles sont les causes ? La station debout (piétinements) ou assise (long trajet en avion ou voiture) prolongée, l’hérédité, la grossesse, les températures chaudes, le surpoids, la sédentarité, le tabac...

Des astuces avec les plantes
Reconnues pour leurs bienfaits sur la circulation, certaines plantes favorisent le bien-être circulatoire pour une sensation de jambes moins fatiguées :

Plantes circulation Laboratoire D.Plantes
le cône de cyprès

 

le marron d'Inde 

 

la vigne rouge 

 

 

D’autres extraits de plantes, qui appliqués sur la peau sont réputés pour leurs propriétés décongestionnantes, vivifiantes et stimulantes, apportent une sensation de fraîcheur appréciable : 

menthel'huile essentielle de menthe et le menthol

 

3 exercices pour des jambes plus légères !
La sédentarité et le manque d'exercice sont les ennemis de vos jambes. Pour gagner en légèreté, pratiquez ces exercices 2 à 3 fois par semaine, à votre rythme.

EXERCICE 1 :
Tenez-vous en position debout, pieds parallèles, tête droite et bras le long du corps. Montez sur la pointe des pieds 10 à 15 fois de suite. Reposez-vous 10 secondes, puis recommencez.
Effectuer 5 séries.

EXERCICE 2 :
Allongez-vous sur le dos les bras en croix sur le sol. Levez les jambes à angle droit et effectuez des mouvements de pédalage. Essayez de rentrer le ventre pour concentrer l’effort sur les jambes.
Répétez 20 fois.

EXERCICE 3 :
Allongez-vous à nouveau sur le dos les bras en croix sur le sol. Levez vos jambes tendues et dessinez de petits cercles avec la pointe des pieds. Finissez en ramenant une jambe après l'autre vers votre buste avec vos deux mains.
Répétez 20 fois.
Si ces exercices vous paraissent trop physiques, n’oubliez pas que la marche reste la clé !



PRODUITS RECOMMANDÉS POUR LA CIRCULATION :