Les vertus de l'aloe vera pour hydrater sa peau et ses cheveux

 

Bienfaits de l'Aloe Vera : en finir avec le dessèchement de la peau et des cheveux

 

Pour l'hydratation de la peau et des cheveux, avez-vous pensé à l'Aloe Vera ? Connue depuis l'antiquité, et utilisée en cosmétiques ou pour ses propriétés médicinales, cette plante méditerranéenne est aujourd'hui reconnue pour ses qualités hydratantes et sa dynamique réparatrice. Si vous avez une peau sèche ou recherchez des soins pour cheveux secs, ce végétal est réputé pour ses vertus nourrissantes et réparatrices. Découvrez tout sur les bienfaits de l'Aloe Vera !

 

 

Hydrater peau et cheveux grâce aux bienfaits de l'Aloe Vera

 

Utiliser le gel d'aloe vera en soin de la peauVous connaissiez peut-être le beurre de karité, le lait d'amande douce, le jojoba ou encore l'huile d'argan pour leurs vertus hydratantes. Ces soins sont nourrissants : ils apportent des lipides, de bons acides gras qui aident à retenir l'eau dans les tissus. Mais l'Aloe Vera n'a rien à leur envier. La sève de cette plante grasse, la Sucla Pulpe, est extraite sous forme de gel. Celui-ci favorise l'hydratation du tissu cutané et nourrit vos cheveux en leur apportant vraiment de l'eau. De plus, l'Aloe Vera possède différents actifs qui permettent de garder cette eau dans les tissus tout en créant une barrière protectrice pour l'épiderme. Cette plante nourrit donc votre peau et prévient les risques de déshydratation de cette dernière.

 

 

Selon une étude chinoise datant de 2010, la plante Aloe Vera contribue en fait à la stimulation de l'activité des fibroplastes et à la synthèse de l’acide hyaluronique, deux éléments indispensables pour une peau douce et souple.

 

 

Utiliser le gel en soins de la peau

 

Le gel Aloe Vera se fait en application directe sur la peau sèche pour apaiser les démangeaisons et irritations de l'épiderme. Vous pouvez l'appliquer sur votre corps et votre visage, y compris pour le contour de l'œil, après avoir appliqué votre démaquillant. Si votre peau a subi des agressions extérieures – comme un coup de soleil, une exposition prolongée à l'air marin, ou même le feu du rasoir sur les jambes de ces dames ou le visage de ces messieurs – l'Aloe Vera gel aide à soulager la sensation de sécheresse et à retrouver de la souplesse. Pour un effet encore plus nourrissant, vous pouvez l'associer à votre crème de jour hydratante. Ce gel convient même aux peaux les plus fragiles.

 

Utiliser le gel en soins pour cheveux secs

 

Le gel aloe vera en soin pour cheveux secsPour appliquer l'Aloe Vera sur vos cheveux secs et cassants et optimiser votre santé capillaire, le gel s'utilise comme un masque cheveux. Vous pouvez effectuer les gestes sur cheveux secs ou mouillés. Les étapes de ce soin protecteur et apaisant sont les suivantes :

 

-Prenez une noisette de gel Aloe Vera au bout de vos doigts.

-Déposez-le pur sur les pointes et les longueurs.

-Pour les cheveux gras avec problème de cuir chevelu, vous pouvez appliquer également directement le gel sur ce dernier et masser.

-Laissez reposer quelques minutes.

-Rincez et faites un shampoing.

 

Cette routine à base de gel Aloe Vera aide votre chevelure à retrouver brillance et vitalité.

 

 

Quels critères pour un gel Aloe Vera de qualité ?

 

Pour être certain que votre gel Aloe Vera a une composition suffisamment nutritive et réparatrice, vous devez vérifier qu'il contient a minima 80% d'Aloe. Par ailleurs, sachez qu'il existe des centaines d'espèces d'Aloès mais que toutes ne possèdent pas les mêmes qualités. Aloe Barbadensis est la plante la plus réputée pour ses vertus. Enfin, un gel composé d'ingrédients issus de l'agriculture biologique est également un gage de qualité. Cela vous garantit une peau hydratée et une fibre capillaire nourrie, sans produits nocifs dans votre soin.

 

L'Aloe Vera : un allié de votre peau et de vos cheveux

 

Vous connaissez maintenant tout des bienfaits de l'Aloe Vera pour avoir une belle peau et une chevelure éclatante. Pour soutenir l'action de cette plante incroyable,vous pouvez la mélanger à une lotion pour le corps à la noix de coco par exemple, ou à un soin pour cheveux au Melaleuca !

 

NOS RECOMMANDATIONS