1



sel et citron

   Dans un demi-litre d’eau, verser une cuillère de sel et le jus d’un demi-citron puis laver les légumes avec ce mélange.      

vinaigre

  Verser un verre de vinaigre dans un demi-litre d’eau et laisser tremper les fruits et légumes dans le mélange pendant 10 minutes. Bien rincer.



2

 

D'Astuces : Les astuces de conservation du Laboratoire D.Plantes

 

• Les pommes de terre se conservent plus longtemps si stockées dans un endroit frais et sans lumière, aux côtés de pommes qui limitent le développement des « yeux », ces petits bourgeons qui poussent sur les pommes de terre.
 
• Les carottes ne se ramollissent pas et se conservent donc plus longtemps lorsqu'elles sont immergées dans l'eau (dans un grand saladier, un récipient en plastique) fermé hermétiquement puis placé au réfrigérateur.
 
• Les producteurs d’asperges conseillent de les emballer dans un torchon humide et de les placer dans le bac à légumes au fond de votre réfrigérateur.
 
• Pour conserver plus longtemps les oignons, il est important qu'ils ne soient pas collés les uns aux autres et que le stockage soit fait à l'abri de la lumière et des changements de température.
 
• La tomate est un fruit du soleil et n’aime pas du tout le froid. Mettre les tomates au réfrigérateur est une fausse bonne idée ! Placez-les dans un endroit frais, à l'abri de la lumière directe.
 
• Pour les bananes, la première chose à faire est de les séparer les unes des autres. Entourez les queues de film étirable puis placez les bananes dans un endroit sombre. Évitez de les cogner parce qu'elles sont très sensibles aux chocs.

 

Aujourd’hui plus que jamais, prenons soin de nous et recueillons le meilleur de la nature !