Défenses de l'organisme, flore intestinale, Laboratoire D.Plantes

 

Pour combattre les attaques de l’hiver et permettre une bonne résistance de l’organisme,

l’équilibre de la flore intestinale joue un rôle déterminant

 

L’équilibre naturel de la flore intestinale est essentiel au bon fonctionnement du système digestif et plus généralement du système immunitaire. Pour s’assurer d’une flore intestinale en pleine santé, les ferments lactiques sont de précieux alliés.

 

 

Protection de la flore intestinale naturelle


Le rôle des intestins et de la flore intestinale, ces milliards de bactéries qui nous veulent du bien.


-> À quoi servent les intestins ?
Tout au long de notre vie, plusieurs tonnes d’aliments pénètrent dans notre corps via le système digestif.

-> Ses principales missions ?
Digérer et achever le processus de transformation des aliments en nutriments par l’action de différents enzymes et de la bile.
Une fois les aliments décomposés en éléments assimilables, ces nutriments peuvent passer la barrière intestinale et entrent dans l’organisme, où ils sont distribués selon les besoins. D’ailleurs, certains le qualifient même de « deuxième cerveau » tant ses applications sont diverses et essentielles pour l’organisme.

 


 

L’équilibre de la flore intestinale

Notre organisme est un équilibre fragile : soumis aux multiples agressions du quotidien, il peut se dérégler.

Dans un organisme sain, le tube digestif est colonisé par environ 100 000 milliards de bactéries appartenant à 400 espèces différentes. La flore intestinale est composée de différents types de bactéries : les « bonnes » bactéries pour le maintien d’une bonne santé et les «mauvaises» bactéries, responsables du dérèglement de l’organisme en cas de prolifération excessive.
L’installation d’une dysbiose (déséquilibre de la flore intestinale) est la conséquence d’une prolifération de «mauvaises» bactéries pouvant être à l’origine d’un déséquilibre intestinal et de moindre résistance aux maladies.

 


 

Les ferments lactiques alliés d’une flore intestinale équilibrée

Les «bonnes bactéries» qui existent naturellement dans notre corps, ont la mission de piloter la production de cellules immunitaires, qui vont naviguer dans tout le corps jusqu’au système respiratoire notamment. Ils luttent également contre l’augmentation des «mauvaises» bactéries. Leur présence dans l’organisme en quantité suffisante est donc essentielle.

 

Baci4-Nut, INNOVATION. Défenses de l'organisme, flore intestinale.