Vitamine D, quand la prendre ? Laboratoire D.Plantes

 

Pensez-vous qu’il est préférable de prendre la vitamine D le matin ou plutôt le soir ? Est-ce que le moment de la prise influence la qualité d’absorption ? On vous dit tout !

 

Les spécialistes de la vitamine D ne recommandent pas une heure de prise particulière. En revanche, une étude de 2014 du Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics* a montré que la supplémentation de vitamine D3 au cours d’un repas peut aider à l’absorption de cette vitamine. Cette étude montre que l’absorption de la vitamine D est plus importante lorsque le supplément est pris avec un repas contenant des acides gras.

 

Vitamine D3 

« La vitamine D3 est une vitamine liposoluble, ce qui signifie qu’elle se dissout dans un corps gras. Le processus d’absorption est similaire à celle des graisses alimentaires. En effet, la digestion d’un corps gras stimule la sécrétion de la bile en favorisant la formation de micelles, de petites structures qui transportent cette matière grasse et la vitamine D3 vers la surface d’absorption intestinale favorisant leur assimilation », raconte le Dr Bess Dawson-Hughes, Scientifique au Centre de Recherche en Nutrition Humaine de l’USDA sur le vieillissement à l’Université Tufts (USA), auteur de cette étude.

 

La prise de vitamine D au cours d’un repas peut donc aider à l’absorption de cette vitamine.


* Source : Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics Published online ahead of print, doi:“Dietary Fat Increases Vitamin D-3 Absorption” Authors: B. Dawson-Hughes, S.S. Harris, A.H. Lichtenstein, G. Dolnikowski, N.J. Palermo, H. Rasmussen.




Vitamine D3 Spray : Gamme Premium