Griffonia Simplicifolia, la plante aux mille vertus, Laboratoire D.Plantes

 

Graine de Griffonia

Le Griffonia, une plante aux propriétés remarquables
Les botanistes l’appellent Griffonia simplicifolia. C’est sans aucun doute cette variété de Griffonia qui présente le plus d’intérêt, les chercheurs ayant mis en évidence plusieurs propriétés notables. Originaire d'Afrique de l'Ouest, elle est utilisée depuis toujours par les populations locales et appréciée pour ses vertus sur l'activité cérébrale.

Bois, feuilles, pulpes, graines, chaque partie de cette plante a une utilité.
Le bois permet notamment la confection de cannes. Le jus des feuilles est utilisé en boisson. Les graines contiennent un nutriment intéressant : le 5-HTP.

Qu'est ce que le 5-HTP ?
Le 5-HTP est une substance produite par notre organisme à partir d’un acide aminé : le tryptophane, qui fait partie des 9 acides aminés essentiels. Cet acide aminé n'est pas fabriqué naturellement par l'organisme et doit être apporté par des aliments protéinés (viande, volaille, poisson, produits laitiers…).

Graine de Griffonia

Une fois absorbé ou produit, le 5-HTP franchit la barrière hémato-encéphalique et se transforme dans le cerveau en sérotonine (appelée aussi « l’hormone du bonheur »), un neurotransmetteur qui jouerait un rôle dans la régulation de l’humeur, de l’anxiété, de l’appétit et du sommeil. La sérotonine est elle-même le précurseur de la mélatonine : la mélatonine agit sur la qualité du sommeil en réglant les cycles de sommeil et de veille.

Le Griffonia simplicifolia est surtout connu pour son aide dans le maintien du fonctionnement normal du système nerveux et de l'activité cérébrale.

 

Le Laboratoire D.Plantes a été le premier à commercialiser le Griffonia en France. Notre longue expérience de ce produit vous assure une qualité optimale ainsi qu'une connaissance pointue de cette plante et de ses usages.


Source :

Griffonia, bienfaits et mode d’emploi d’Hélène Barbier du Vimont, Editions Médicis.

 

 

Nos produits Griffonia