bandeau-blog-guarana

 

poudre-guaranaHistoire du Guarana

Originaire de la forêt Amazonienne, le guarana, de son nom scientifique Paullinia Cupana, est une plante grimpante à fruits rouges. Ses bienfaits en font aujourd’hui une plante populaire dans le monde entier. Le guarana grandit en s’enroulant autour des arbres et buissons, tel une liane. Ses graines possèdent des propriétés stimulantes de par la concentration en caféine qu’elles renferment.

Ce sont les graines de guarana, réduites en poudre, qui sont utilisées en tant que complément alimentaire. Son goût âpre explique le choix privilégié de présentation sous forme de gélules.

guarana-fuits

Bienfaits du guarana

Le guarana se positionne comme l’une des plantes les plus riches en caféine : entre 2,6 et 7% renfermée dans la graine. Dans sa composition, en plus de la guaranine, autre nom donné à la molécule de caféine, on retrouve d’autres composés actifs : alcaloïdes, tanins, acides aminés, acides gras essentiels. Retrouvez votre ligne et votre énergie* avec le guarana !

 
 

Cette plante possède de nombreux bienfaits :


• Aide à maintenir la ligne*
*Le guarana aide à combattre l’excès de poids et facilite l’amincissement dans le cadre d’un régime minceur. Le guarana favorise aussi le confort digestif.

 

• Réduit la fatigue *
Le guarana est reconnu pour favoriser la concentration et le bien-être mental1. Il aide à réduire la fatigue mentale.

 

1 Guarana Provides Additional Stimulation over Caffeine Alone in the Planarian Model https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4399916/



Nos recommandations :