Immunité au top toute l'année !



1. Faire le plein de vitamines et minéraux

Un apport journalier optimal en vitamine D aide au maintien normal de la santé du système immunitaire. La vitamine C contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif et est recommandée pour maintenir un fonctionnement normal du système immunitaire. Comme pour le magnésium, la vitamine C aide à atténuer la fatigue.

2. Avoir un bon sommeil

Le manque de sommeil peut fragiliser l’organisme et ainsi nous rendre plus vulnérable aux infections.

3. Faire face au stress 

Les pics ou excès de stress engendrent de la fatigue qui peut nuire aux défenses immunitaires.

4. Pratiquer une activité physique régulière

La pratique d’une activité physique ou sportive régulière aide à se relaxer, à mieux dormir et donne l’énergie nécessaire à nos défenses naturelles.

 

Immunité au top toute l'année !

 

À quoi sert le système immunitaire ?

Le système immunitaire représente une barrière naturelle qui empêche les microbes de pénétrer dans l’organisme. Il assure la lutte ponctuelle contre les infections courantes. Un système immunitaire sain est un gage de bonne santé !

 

Quand soutenir ses défenses immunitaires ?

À chaque changement de saison, en période de fatigue ou de stress, lors de voyages ou déplacements, périodes pendant lesquelles nos défenses naturelles sont confrontées à de nouvelles bactéries.



Note : si vous êtes vegan, une supplémentation en vitamines B12 et D3, deux vitamines apportées majoritairement par des produits d’origine animale, peut être envisagée.



Nos recommandations :