interview-bandeau

 

 

Comment sont nés Bacibiotic Balance et Bacibiotic Instant ?

 

La première réponse Bacibiotic a été formulée pour les gênes fréquentes ou constipations. Nous avons étudié d’autres problématiques du confort digestif, les plus fréquentes, à savoir : l’alternance selles molles et constipations, et l’inconfort intestinal. Nous avons conclu que ces problématiques reposent sur 2 besoins qui ont donné naissance à : BACIBIOTIC BALANCE, adapté aux situations d’inconforts intestinaux comme les ballonnements, les flatulences… et BACIBIOTIC INSTANT, adapté aux situations inhabituelles ponctuelles de selles molles.

 

Comment avez-vous sélectionné les souches ?

 

Ce sont les résultats d’études bibliographiques qui justifient notre choix de sélection de souches. C’est le besoin spécifique qui définit le choix d’une souche unitaire ou d’un complexe. Pour avoir des produits ciblés, nous choisissons des souches reconnues sur lesquelles des études scientifiques ont été menées.

 

En quoi les souches microbiotiques sont-elles intéressantes ?

 

Aujourd’hui, de nombreuses parutions scientifiques ont montré que le microbiote intestinal est impliqué dans de nombreux processus dont la digestion. Les souches microbiotiques sont ciblées sur les intestins. Choisir les souches microbiotiques, c’est choisir une réponse adaptée, avec très peu de contre-indications. L’intérêt des souches microbiotiques sur la sphère digestive a été scientifiquement démontré. Elles ont une action ciblée. Ces souches sont de plus en plus étudiées, et des études tendent à démontrer que certaines souches microbiotiques pourraient avoir d’autres bienfaits sur la peau ou le bien-être mental… à suivre.

 

 

Y-a-il un moment de l’année à privilégier pour démarrer un programme ?

 

Il n’y a pas de moment particulier : dès qu’un inconfort s’installe ou qu’une gêne est ressentie, il est préférable de ne pas attendre. Pour aller mieux, le plus tôt est le mieux ! Si vous avez prévu un voyage, commencer un programme avant le départ est une bonne idée, surtout si vous vous rendez dans un pays où l’alimentation est différente. Votre organisme n’est pas habitué. Un programme peut également être envisagé au retour d’un voyage ou après une prise d’antibiotiques.

 

Comment est déterminé le format du produit ?

 

C’est la composition et la praticité d’utilisation du produit qui déterminent la galénique.
Si le dosage des souches est important ou si l’on choisit d’ajouter des fibres d’acacia pour complémenter la formule, il faudra plusieurs gélules ce qui rend l’observance compliquée. On choisira alors un autre format, plus adapté. Lorsque c’est possible, nous donnons le choix au consommateur qui apprécie le côté pratique de la gélule.

 

Ces 2 nouveaux produits conviennent-ils aux enfants ?

 

Oui, BACIBIOTIC BALANCE et BACIBIOTIC INSTANT peuvent être utilisés à partir de 3 ans. Pour les petits, il y a une astuce pour faciliter la prise : ouvrez la gélule pour verser son contenu dans un yaourt ou une compote, ça se mélange parfaitement !

 

Conviennent-ils aux Vegan ?

 

Oui ! Ces 2 nouveautés sont certifiées Vegan. Et les 3 produits de la gamme Bacibiotic conviennent aux végétariens.

 

Pour finir, quel dernier conseil donneriez-vous en tant que naturopathe ?

 

Prendre soin de ses intestins est essentiel : ils sont notre deuxième cerveau et l’origine de nombreux inconforts. Il faut donc écouter ses besoins naturels, ses problèmes digestifs et chercher une solution pour ne pas laisser perdurer ses problèmes, ni les aggraver. Le plus important est de s’écouter.



Gamme Bacibiotic :