Préparation des examens : les clés de la réussite

 

Préparation des examens : les clés de la réussite

 

  5 astuces pour ne pas mettre votre corps à l'épreuve

Vous ou un membre de votre famille passez prochainement des examens ? Vous êtes alors certainement à la recherche d’astuces pour optimiser les révisions, mémoriser au mieux et préparer les examens tout en ménageant le corps et l’esprit ! Nous vous livrons toutes les clés pour réussir le jour J.

 

"Frigo, boulot, dodo !" : une bonne hygiène de vie pour réussir

Une bonne hygiène de vie est recommandée en période d’examens. En effet, la fatigue est la principale ennemie de la mémoire. Lorsqu'un étudiant rencontre des difficultés d'apprentissage et de mémorisation, c'est le plus souvent son hygiène de vie qui est en cause. Le sommeil est un facteur déterminant dans l’assimilation des informations. Bien dormir, c’est ce qui booste le plus le cerveau !

La réussite aux examens se prépare aussi dans l'assiette. Une alimentation équilibrée est à privilégier. Le poisson, les noix, les fruits et légumes auront toute leur place au menu des jours précédant les épreuves.

La consommation d’alcool est bien entendu à proscrire, les effets néfastes sur la mémoire ont été largement démontrés.

Vous cherchez un coup de pouce pour affronter parfaitement les longues heures de travail qui s'annoncent ? Le magnésium, calendula  et ginkgo biloba peuvent être d'un grand soutien pour mieux gérer le stress, la mémorisation et la fatigue en ces périodes de révision. Reconnus pour leurs vertus, ces ingrédients contribuent à réduire la fatigue, à maintenir une fonction normale de la mémoire ou encore au maintien des performances du cerveau et au bon équilibre nerveux et mental.

 

La gestion du stress, tout un programme !

Tout le monde est victime du trac, de l'angoisse d'un examen ou d'un oral. Même si tout le monde ne maitrise pas son stress de la même manière, il existe des astuces pour limiter l'angoisse et arriver zen aux examens :

Établir un planning adéquat de révision et le respecter quotidiennement en faisant le point chaque week-end.

Positiver. Etre sûr de soi, c'est inviter la chance à nous sourire !

Relativiser. Prendre du recul est parfois nécessaire : une seconde chance est très souvent accordée en cas d'échec (rattrapage, redoublement...).

Menu antisèche du jour J

Le Laboratoire D.Plantes vous propose...