Résolutions de rentrée

L'effet vacances... Les bonnes résolutions !

 

Savez-vous que le meilleur moyen de tenir ses bonnes résolutions, c’est avant tout de n’en prendre qu’une seule à la fois ! Et que contrairement aux résolutions que nous nous fixons à la nouvelle année, les résolutions de la rentrée visent à prolonger l’effet bénéfique des vacances ?

Voici quelques conseils...

     
   

Blog Laboratoire D.Plantes

Fixez vous des objectifs atteignables

Ne cherchez pas à changer radicalement votre quotidien.

Ecoutez-vous et choisissez que des objectifs atteignables, par exemple des activités que vous avez faites pendant vos vacances et qui vous ont apporté du bien-être !

Si vous décidez de recommencer à pratiquer une activité sportive, retenez-en une qui vous plait vraiment et ne fixez pas la barre trop haut. Sinon, vous risquez d’abandonner très vite.

• Si votre objectif est de retrouver une alimentation plus saine et de surtout diminuer les quantités de sucre absorbées, ne faites pas l'erreur de vous promettre de ne plus jamais manger de sucre.
Mieux vaut vous fixer comme objectif de vous limiter à un seul carré de chocolat noir par jour !

   
     
    

Blog Laboratoire D.Plantes

Blog Laboratoire D.PlantesIls paraissent loin les congés, et le stress nous gagne !

• La fatigue « de rentrée » est naturelle car elle est liée à la reprise d’un nouveau rythme. Ne vous laissez pas envahir, sachez trouver l’équilibre entre travail, repos et surtout prenez du plaisir dans vos activités.

Côté sommeil : La mélatonine, que l’on appelle également l’hormone du sommeil, peut également vous être d’une grande aide pour garder un rythme biologique normal ainsi qu’un sommeil paisible et réparateur. Elle réduit le temps d’endormissement. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation de 1 mg de mélatonine avant le coucher.

• Le magnésium aide également à réduire la fatigue, il contribue à un métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux. Demandez conseil.

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
    Blog Laboratoire D.Plantes

Succès

Le cerveau réagit selon un système de récompenses.

Ainsi, si vous parvenez à faire du sport trois fois dans la semaine, vous pourrez célébrer ce succès. Cela peut prendre différentes formes selon ce que vous aimez : une sortie le week-end, un achat ou autre… Le fait de savoir qu’une récompense va arriver dans un court laps de temps suffit à stimuler « le système de récompense du cerveau » qui sécrète alors une dose de dopamine, un neurotransmetteur qui stimule le comportement positif.

   
     
    Blog Laboratoire D.Plantes

Soutien

Pour certains d’entre nous, s’engager seul à changer une habitude peut suffire.

Mais pour d’autres, le simple fait de recevoir des encouragements de ses proches peut être un atout important dans la durée.  

Entourez-vous ! 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zen

En conclusion, si vous plongez progressivement ou directement dans une rentrée active et stressante, une chose est sûre et facile, vous pouvez penser dès maintenant à vos prochaines vacances !

 

 

Nous vous conseillons...