Tonicité musculaire

 

C’est un vaste programme, rendu de plus en plus difficile par le temps qui passe… Cependant la nature nous offre son aide au travers notamment de la L-Glutamine et du Coenzyme Q10.

 

• La L-Glutamine est l’acide aminé le plus abondant chez l’homme et nombreux sont ses fonctions biologiques. Constituant majeur des protéines, elle joue un rôle majeur dans la construction et l’entretien de la musculature en augmentant la concentration de leucine et en favorisant le stockage du glycogène.
Elle permet également de libérer l’ammoniaque du foie via l’urée contribuant de ce fait à l’équilibre acidobasique.
Le grand public connait moins son rôle primordial d’aliment énergétique essentiel des cellules intestinales contribuant à maintenir l’immunité des muqueuses et amélioration des dernières. Une alimentation équilibrée en protéines nous fournit la dose nécessaire mais celle-ci peut s’avérer insuffisante en cas de stress, de traumatismes, de pratique sportive intensive ou d’opérations.

 

• Le Coenzyme Q10 est un enzyme produit par le corps en petites quantités. On le retrouve dans tous les compartiments cellulaires, sa molécule est proche de la vitamine K et sa fonction voisine de la vitamine E. Le coenzyme Q10 est un antioxydant liposoluble qui favorise le brulage des graisses et des sucres au sein de la cellule, intimement lié à la production énergétique. Cette dernière chute sans une quantité suffisante de Coenzyme Q10 entrainant une baisse de l’activité métabolique pouvant favoriser l’induction d’une altération de la cellule. Il est donc recommandé aux sportifs et chaque fois que l’on a besoin d’améliorer son tonus, son endurance et sa récupération car il contribue à une meilleure respiration et à l’oxygénation cellulaire. L-Glutamine et Coenzyme Q10 se retrouvent habilement associés dans le produit MUSCLO-NUT.

 

 

Philippe Mathelet
Blog : minerauxetcorpshumain.fr

 

Nous vous conseillons...