Prendre soin de vos yeux, bien vu !

 

Comme tous les autres organes, vos yeux vieillissent. Les caroténoïdes que l'on trouve les fruits et légumes contribuent à ralentir le vieillissement de la rétine. Pensez aux asperges, choux, brocolis, courgettes, épinards, poivrons ou encore aux kiwis. Et pour prendre soin de vos yeux au quotidien, il existe d'autres solutions comme le suivi régulier, les vitamines ou encore les gestes simples qui protègent des agressions (lunettes de soleil, pauses régulières devant les écrans...). Suivez le guide !

Vos yeux vieillissent à vue d'oeil !

 

Protégez vos yeux agressés quotidiennement

Vos yeux sont confrontés chaque jour à diverses agressions comme les UV, la fumée, les poussières, la pollution, les lumières artificielles, les écrans d'ordinateur...
Les vitamines A, B2 et le zinc contribuent au maintien d'une vision normale et le ginkgo biloba (extrait concentré titré) participe au maintien de la santé des yeux.

 

Gardez un oeil sur la santé de votre vision !

Si certaines lacunes visuelles peuvent sauter aux yeux, d'autres passent plus inaperçues.
Il est donc recommandé de faire contrôler régulièrement votre vue auprès d'un professionnel.
Un suivi régulier permettra aussi de détecter des maladies oculaires sans symptômes particuliers.

 

Coup d'oeil dans le futur :

Le futur promet de belles révolutions pour vos yeux !
Les lentilles pouvant créer une empreinte biométrique permettront un jour de payer grâce à son œil, de justifier de son identité à l'aéroport ou à la douane.
Un projet nommé "Eye" prévoit aussi d'ici 2027 de créer des yeux artificiels permettant d'améliorer l'acuité visuelle des malvoyants et de se connecter à Internet*.

 

L'expression "Bon pied, bon oeil" !

 

*Sources : Institut supérieur d'optique

Nous vous conseillons...