Laboratoire D.Plantes Expert en Vitamine D3

Enregistrer

Enregistrer

 

 

Agathe, maman d’un bébé de 18 mois et d’un enfant de 4 ans
"Je souhaite donner de la vitamine D végétale à mes enfants, de manière simple et sûre."

 

Sophie : Tout d’abord, il faut déjà savoir si vos enfants reçoivent une supplémentation en vitamine D.
• Pour votre bébé de 18 mois : il est conseillé de consulter votre spécialiste (médecin ou pédiatre) pour envisager la supplémentation.
• Pour votre enfant de 4 ans : vous pouvez utiliser la Vitamine D3 végétale 1000 UI spray* à pulvériser dans la bouche de votre enfant ou à ajouter à son repas
(elle a un léger goût d’huile de colza, très agréable) selon les besoins.


 

Victor, 26 ans
"Je travaille dans un bureau et je m’expose peu au soleil (plutôt le week-end et quand il y en a, car j’habite dans le nord de la France)."

 

Sophie : Etant donné votre peau claire je vous conseille de prendre de la vitamine D3 Originale 1000 UI**, pendant toute la période automne/hiver. Sinon, à la place, vous pourriez aussi prendre de la vitamine D3 500 UI** quotidiennement (sauf le week-end).
Si vos analyses sanguines montrent un déficit, vous pouvez alors la vitamine D3 2000 UI**.


 

Christelle, 39 ans
"Je tombe souvent malade et je ne vais que très rarement au soleil (je ne le supporte pas)."

 

Sophie : Je vous conseille de prendre de la vitamine D3 : le dosage devra être déterminé selon vos besoins : 1000 UI** en complément + ou 2000 UI** en renforcemment ++. https://www.dplantes.com/vitamine/vitamine-d3-gamme-premium.html


 

Gérard, 48 ans
"Je pratique peu de sports et je mange souvent au restaurant. Je ne m’expose au soleil que lorsque je suis en vacances ou parfois le week-end. Mon père a des problèmes cardiovasculaires."

 

Sophie : Je vous recommande de prendre la vitamine D3 oméga 3**, renouvelable selon les besoins et conseils de votre particien de santé, pour un bon fonctionnement cardiovasculaire.

 



Huguette, 83 ans
"Je vis en maison de retraite et je sors un peu, mais pas longtemps. J’ai des fragilités osseuses depuis quelques années et je viens de me casser le col du fémur, lors d’une chute."

 

Sophie : Je vous conseille de prendre de la vitamine D3 calcium associée à de la vitamine K2. La vitamine D3 et le calcium permettent le maintien d’une ossature et d’une dentition normale. Et la vitamine K contribue au maintien d’une ossature normale. Cela renouvelable selon vos besoins et les conseils de votre praticien de santé.



Brigitte, 52 ans
"J’ai souvent des fragilités digestives. Que dois-je prendre ?"

 

Sophie : En cas de fragilités digestives, je vous conseille de prendre de la vitamine D3 soluble 1000 UI.

 


 

Patrice, 65 ans
"Je n’aime pas compter les gouttes, car je ne trouve pas cela très pratique."

 

Sophie : Nous avons développé un format plus pratique en spray, à emporter partout avec soi : il s'agit de notre gamme de vitamines D3 en spray**, à pulvériser directement dans la bouche. Il est préférable de les prendre au cours du repas, pour une bonne absorption.

 


 

Mélissa, 32 ans
"
J’ai entendu dire qu’il fallait m’exposer plus longtemps au soleil pour synthétiser de la vitamine D, car j’ai la peau foncée."

 

Sophie : Oui, effectivement, les peaux foncées synthétisent plus difficilement de la vitamine D (car la mélanine en plus grande concentration agit comme une barrière naturelle). Ne pouvant vous exposer trop longtemps au soleil sans protection UV,  je vous conseille de prendre régulièrement de la vitamine D3 Originale 1000 UI spray** quotidiennement ou de la vitamine D3 2000 UI Spray** en hiver, pour un apport suffisant.

 

*Ces propositions ne constituent pas un avis médical. Veuillez demander conseils à votre praticien de santé.
**Nous vous conseillons de réaliser un dosage sanguin en vitamine D, afin d’adapter le dosage selon vos besoins.