Vitamine K2 MK-7, Questions et réponses, Laboratoire D.Plantes

 

1) Quelle est la différence entre la vitamine K1 et K2 ?
La vitamine K1 est synthétisée par les plantes uniquement, on la retrouve principalement dans les légumes à feuilles vertes. La vitamine K2 est produite par certains bactériens intestinaux et est présente dans les aliments fermentés.

2) Je suis enceinte, puis-je en prendre ?
La vitamine K2 peut être recommandée chez la future maman. Demandez conseil à votre praticien au préalable.

3) J’ai 60 ans, puis-je en prendre pour mes os ?
Un apport régulier de vitamine K2 est excellent dans le cadre d’une hygiène de vie saine et d’une alimentation équilibrée. Autour de cet âge, maintenir un capital osseux en pleine forme est primordial !

4) Puis-je prendre la vitamine D3 avec la vitamine K2 MK-7 ?
Parfaitement ! Cette association est très intéressante car ces deux vitamines ont des actions complémentaires. La vitamine D contribue à l’utilisation normale du calcium et du phosphore, au maintien d’une bonne ossature, d'une fonction musculaire et d'une dentition normales et au bon fonctionnement du système immunitaire.

 

5) Quel dosage de vitamine K2-MK7 est-il recommandé de prendre par jour ?
Nous vous recommandons une dose quotidienne de 90 µg, équivalent à 120% des apports de référence, soit 3 pulvérisations par jour pour la Vitamine K2 MK-7 en spray. Pour la Vitamine K2-MK7 au format compte-gouttes, c’est également 3 gouttes par jour à prendre.


6) À quel moment de la journée peut-on prendre la vitamine K2 MK-7 ?
Pour une bonne assimilation, il est recommandé de la prendre au cours d'un repas.

7) Dois-je en prendre en permanence ?
La durée du programme dépend de vos besoins. Demandez conseil à votre praticien de santé ou contactez notre Service Clients au 04 75 53 80 09.

8) Existe-t-il des contre-indications ?
Ce complément alimentaire est déconseillé en cas de prise d’anticoagulants. Demander conseil à votre praticien de santé si vous avez (ou avez eu) des troubles de la coagulation, si vous êtes enceinte ou en période d'allaitement.

9) Combien de temps dure un flacon ?
Un flacon spray de 20 ml contient environ 133 pulvérisations. Avec 3 sprays quotidiens, votre cure durera environ 44 jours.



Nous vous recommandons :