Laboratoire D.Plantes Expert en Vitamine D3

 

La vitamine D convient à toute la famille et est utile à tous les âges !

 

• À la petite enfance

La vitamine D est nécessaire pour le bon développement et la croissance des os. Elle permet une absorption et une utilisation normale du calcium, et le maintien d'une dentition normale, à tous les stades de la vie. Le calcium est un élément indispensable à la croissance chez l'enfant, en complément de la vitamine D.

 

• À l'adolescence

Le pic de masse osseuse est atteint vers l’âge de 25 ans. Les adolescents ont donc besoin de vitamine D, surtout s’ils ne pratiquent pas d’activités en extérieur et passent de longues heures devant les écrans.

 

• À la période adulte

C'est à l'âge adulte que nous manquons le plus de vitamine D. Il est conseillé de veiller à son taux de vitamine D toute l’année, en particulier l’hiver et si vous vivez dans une région où l’ensoleillement est moindre. Vous pouvez aussi en parler avec votre praticien. Les femmes enceintes peuvent être supplémentées par leur praticien en fin de grossesse. Chez les femmes ménopausées, il peut être envisagé une supplémentation en vitamine D avec un apport en calcium, notamment si la masse osseuse est fragilisée.

 

 Après 60 ans

Plus on avance dans l’âge, plus le squelette a besoin de calcium pour se protéger. Les risques de fracture sont plus importants avec l’âge, quel que soit le sexe. La vitamine D permet une absorption et une utilisation normale du calcium, et le maintien d'une dentition normale, à tous les stades de la vie. Le calcium est un élément indispensable au maintien du capital osseux chez la femme ménopausée, en complément de la vitamine D.

 

Découvrez nos vitamines d :