Vitamine D3 au coeur de l'hiver

 

Vitamine D : quels rôles sur l’organisme ?

Avec sa mission « d’interrupteur » dans le corps humain, la vitamine D agit sur les tissus et régule de nombreuses fonctions. Son rôle est reconnu important dans la santé osseuse, musculaire et dentaire en participant au maintien d'une ossature, fonction musculaire et dentition normales. Elle a aussi un rôle sur le système immunitaire en contribuant à son fonctionnement normal. La vitamine D est nécessaire à la croissance et au développement normal des os chez les enfants.

Il est donc recommandé d'éviter les carences en vitamine D pour un fonctionnement normal de l'organisme. Pourtant, la majorité des français manque encore de vitamine D. En effet, si elle est essentielle à tout âge et pour toute la famille, 80 % des français ont un taux de vitamine D insuffisant*, d'autant plus en cette période hivernale, durant laquelle les rayons de soleil sont plus rares.

 

Quid de la vitamine du soleil en hiver ?

C'est l’action des rayons ultraviolets B (UVB) sur notre peau nue qui déclenche la synthèse de vitamine D, d'où l'appellation « vitamine du soleil ». Le manque de vitamine D peut être expliqué par un ensoleillement faible (lié à la saisonnalité, zone géographique, pollution...) mais aussi par d'autres facteurs comme l'âge, une alimentation pauvre en poisson gras, un surpoids.

 

Le Laboratoire D.Plantes : une expertise de la vitamine D reconnue

On ne devient pas expert de la vitamine D par hasard ! Pionnier en la matière, le Laboratoire D.Plantes met aujourd'hui ses 18 années de recherche et son expertise au service d'une gamme complète, facile d’utilisation et adaptée à toute la famille.

 

Des innovations pour tous !

Le Laboratoire D.Plantes est aujourd'hui le seul Laboratoire à proposer une gamme aussi élargie en vitamine D, avec des références uniques sur le marché ! Découvrez aussi notre complexe innovant Vitamine D3 Oméga 3 en gélules.

 

Nous vous proposons d'en apprendre plus au sujet de la vitamine D3 :

 

 

Nos Vitamines D3

* Le statut en vitamine D est défini par la mesure de la 25 (OH) D et un taux minimal de 30 ng/mL est indispensable à la seule santé des os. Mais seulement 20 % des Français atteindraient ce seuil minimum, selon l’ENNS (Etude nationale nutrition santé).