L’extrait de ginkgo biloba est concentré à hauteur de 24% de glycosides de flavonol et 6% de terpènes lactones assurant le maintien des performances du cerveau chez les personnes âgées.
En savoir plus sur le ginkgo biloba...
Le ginkgo biloba est un arbre appartenant à la famille des Ginkgacées. La plupart des autres espèces sont uniquement connues sous forme de fossiles. C’est la plus ancienne famille d’arbre connue, apparue il a plus de 270 millions d’années.
Le ginkgo biloba est originaire de Chine où il se développe aujourd’hui principalement grâce à des cultures en sol siliceux.
Culture de la plante
La version sauvage du ginkgo biloba est très rare, sa culture s’est démocratisée en vue de sa sauvegarde. On retrouve le ginkgo biloba en Europe, en Asie et aux Etats Unis où il pousse très bien dans les grandes villes grâce à sa résistance face à la pollution. N’ayant pas de prédateurs naturels, de parasites ou de maladies, le ginkgo biloba peut atteindre plus de 2000 ans excepté s’il subit des facteurs externes : humain, aléas telluriques ou climatiques. C’est le seul végétal à avoir survécu à la bombe atomique d’Hiroshima.
Au début de sa croissance, l’écorce du ginkgo est lisse et brune puis se craquelle et adopte une teinte grisée. Ses feuilles, formées de 2 lobes sans nervures sont caduques.
Le ginkgo biloba est un arbre dioïque dont la reproduction se fait sur le schéma suivant : l’ovule est fécondé par un grain de pollen, il tombe ensuite au sol pour former un nouveau jeune plant sans passer par la production de graine au sens botanique du terme.
Partie de la plante utilisée et obtention
Ce sont les feuilles du ginkgo biloba qui sont utilisées dans les compléments alimentaires, sous forme de poudre. Elles peuvent aussi être utilisées en infusion.
Notions historiques traditionnelles
On raconte qu’au XVIIIème siècle, les pieds de ginkgo biloba étaient vendus 40 écus, d’où l’appellation « arbre aux quarante écus ». Les feuilles de ginkgo prennent une teinte jaune dorée à l’approche de l’automne et tombent en formant un tapis d’or au sol. Ce phénomène illustre également l’« arbre aux mille écus ». C’est en 1778 que le premier pied de ginkgo biloba fut planté en France, au jardin botanique de Montpellier à l’initiative d’Antoine Gouan. Un peu plus tard, en 1795, une bouture de cet arbre fut mise en terre au jardin des plantes de Paris. Ces deux arbres sont toujours vivants !
Charte Qualité du laboratoire D.Plantes
Nos produits sont en conformité avec la législation française et européenne des compléments alimentaires. Nos formules sont mises au point et validées par nos équipes scientifiques et réglementaires puis fabriquées sur des sites de production certifiés BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication). De plus, le département Qualité a établi un cahier des charges rigoureux, un contrôle de chaque lot et s’assure de la traçabilité des produits tout au long de leur cycle de vie.
Composition pour 1 gélule :
Ingrédient | Dosage |
Extrait sec de Ginkgo biloba | 90 mg |
Ingrédients : Agent de charge : fibre d’acacia ; extrait sec de Ginkgo biloba titré à 24% de glycosides de flavonols et 6% de lactones terpéniques, gélule : gélatine de poisson.
Conseils d'utilisation :
1 gélule par jour à prendre avec un grand verre d’eau au moment du repas, pendant 1 mois, à renouveler.
Avertissement :
Consultez votre médecin en cas de prise simultanée d’anticoagulants.
Ce produit est déconseillé chez les femmes enceintes et allaitantes, et chez les personnes sous antidépresseurs.
Précautions d'emploi :
Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Conserver à l’abri de la chaleur dans un endroit propre et sec.
Cousin D. publié le 13/02/2021 suite à une commande du 13/01/2021
Pour essayer d'apaiser des acouphènes
Ferrut X. publié le 13/02/2021 suite à une commande du 09/01/2021
Semble efficace pour stopper un déclin cognitif léger, mais ne peut être pris si on a un traitement anti-coagulant .
Vauvelle P. publié le 01/01/2021 suite à une commande du 02/12/2020
Pour moi, il faut aire des interruptions d'un mois entre chaque boite.
Ferrut X. publié le 25/12/2020 suite à une commande du 27/11/2020
idem : ai exprimé plusieurs fois mon avis sur votre labo
Martinod R. publié le 24/12/2020 suite à une commande du 24/11/2020
bonne concentration
Association(s) recommandée(s) avec ce produit
-
DHA2 étui de 21 sachets
40,40 € -
NeuroCure 60 capsules
45,45 €