Ménopause
Les femmes en ménopause ou préménopause ont un besoin accru de certains nutriments. Retrouvez des solutions pour vivre une ménopause épanouie et sereine.
La préménopause et la ménopause arrivent dans la vie des femmes généralement autour de 50 ans (entre 45 et 55 ans) et se traduit par la fin de la période reproductive féminine, c’est-à-dire par l’arrêt du fonctionnement ovarien et des règles. Il s'agit souvent d’une période délicate autant sur le plan physique que mental ou psychique, bien que le corps de chaque femme y réagisse différemment, la ménopause entraîne des changements hormonaux. Cette période transitoire peut se traduire par des désagréments tels que des bouffées de chaleur, troubles de l’humeur, du sommeil, une plus grande fragilité osseuse, des problèmes circulatoires, des modifications de la peau, des cheveux et des ongles, une augmentation de la fatigue, de l’irritabilité… auxquels peuvent s’ajouter d’autres effets.
L’un des effets le plus courant en période de ménopause est la prise de poids qui peut aller de 3 à 5 kilogrammes. Cette prise de poids peut subvenir sans même avoir changé de régime alimentaire ou d’activité physique et s'explique par la baisse de production d’œstrogène dans le corps. En effet, c’est le changement hormonal qui favorise le stockage de graisses et d’eau se traduisant par la prise de poids et de la cellulite.
Comment faire face à tous ces changements ? Il existe certains compléments alimentaires pour la ménopause pour mieux vivre cette période en contribuant à réduire ses inconforts et désagréments. Le Laboratoire D. Plantes a développé une formule à base de plantes, comme la sauge, qui favorise le confort et le bien-être féminin pour mieux vivre les changements liés à la ménopause. Conservez votre bien-être au quotidien !