12€ OFFERTS dès 85€ d'achat, code FORCE12W 

ail des ours

Le saviez-vous ?

Nom latin: Allium ursinum

Famille: Amaryllidaceae

 

Allium ursinum, communément appelé ail des ours, appartient à la famille des Amaryllidacées. C'est une plante bulbeuse vivace originaire des forêts humides et ombragées d'Europe et d'Asie du Nord. Chaque plante est constituée de 2 à 3 feuilles basales, elliptiques, linéaires, de couleur vert foncé. Si le feuillage est aplati, il dégage un fort arôme d'ail. Chaque ombelle comporte 15 à 20 fleurs blanches en forme d'étoile. Les feuilles apparaissent à la fin de l'hiver, ses fleurs s'épanouissent au printemps et ses graines mûrissent au milieu de l'été.

Allium ursinum est traditionnellement utilisé depuis longtemps en Europe. Il est généralement indiqué pour réguler le métabolisme du cholestérol, aider à réguler l’activité cardiaque, aider à maintenir en bonne santé le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins.

 

Le saviez-vous ?


Le nom de l'espèce « ursinum » vient du latin « ursus » qui signifie « ours » et est lié aux contes populaires, selon lesquels les ours consomment cette plante une fois leur hibernation terminée, afin d'éliminer les toxines de leur corps et de reprendre des forces.

Une autre hypothèse concernant son nom est liée à la « Grande Ours », une constellation de l'hémisphère nord. On pense que ce nom lui a été donné parce que, pour les Grecs anciens, Allium ursinum était l'une des espèces d’Allium les plus septentrionales.

 

Bénéfices


Selon certaines études, Allium ursinum a été reconnu comme une plante utilisée depuis longtemps dans la tradition en raison de son activité antioxydante supposée, ce qui suggère que la consommation de cette plante pourrait avoir des propriétés favorables à la santé.

En outre, plusieurs expériences in vitro et in vivo ont suggéré qu’Allium ursinum possède un fort potentiel sur le métabolisme du cholestérol et sur le système cardi-vasculaire.


Nos produits
Avec de l' ail des ours

ARTICLES ASSOCIÉS

L'ail des ours pour limiter l'impact des métaux lourds
D'INGRÉDIENTS
Voir tous les articles