Objectif teint parfait !

Le soleil, le vieillissement cutané et l’hérédité sont parmi les principaux facteurs qui influent sur la pigmentation de la peau.
Dès l’âge de 30 ans, ils peuvent causer un dérèglement du mécanisme de production et de répartition de mélanine (pigment qui est à l’origine de la couleur de la peau). Cette dernière se répartit alors dans la peau de façon irrégulière, et s’accumule à la surface de l’épiderme. La conséquence directe : la pigmentation de la peau devient inégale et des taches se forment en surface.

Pour prévenir l’apparition de tâches et retrouver un teint radieux et unifié, il est important d’adopter les bons gestes au quotidien :

Voici quelques conseils pour optimiser le résultat de votre soin anti-taches :

1. Se protéger des UV.

L'exposition au soleil, peut contribuer à l'apparition de taches. Il est donc important d'adopter une protection solaire toute l'année, même par temps couvert. Il est recommandé d'utiliser quotidiennement un soin avec un SPF 15 au minimum. En cas d'exposition intense au soleil, préférez une très haute protection SPF 50+.

2. Un teint éclatant.

Pour combattre le teint terne et les taches, accordez-vous une pause beauté. Une fois par semaine utilisez un gommage doux pour éliminer les cellules mortes, régénérer la peau et réveiller l'éclat du teint.

3. Le soin

Appliquer chaque matin sur le visage et le cou un soin anti-taches. La formation des hyperpigmentations est un processus continu qui nécessite une prise en charge au quotidien.

4. Camoufler les petits défauts.

Pour les plus impatientes qui souhaitent voir disparaître immédiatement taches et manque d'homogénéité, les produits cosmétique permettent de retrouver en un instant un teint uniforme et lumineux. En fonction de l'intensité des défauts pigmentaires, il faut choisir un produit de teint adapté.
 

Les différents types de troubles de la pigmentation :

• Les taches de vieillesse sont principalement dues au vieillissement intrinsèque de la peau.
• Les tâches de soleil résultent d’expositions solaires importantes et régulières.
• Le masque de grossesse, peut être provoqué par une exposition solaire sans protection durant la grossesse.
• Les taches de rousseur.
• La pigmentation post-inflammatoire, peut apparaître à la suite d’un bouton d’acné par exemple. La tache est alors due à un excès de mélanine engendré par l’inflammation.

Nos produits