Tonus : c'est bon pour le moral !


Aux changements de saison, on peut ressentir une fatigue passagère. Cette baisse d'énergie doit être prise en charge de façon plus globale si elle devient chronique. Une fatigue persistante n'est pas anodine.

 

Voici nos conseils pour rester en forme !

 

Être bien

Dans son assiette...

 

Une alimentation saine, variée et équilibrée est une condition essentielle pour favoriser votre bien-être et éviter que la fatigue ne s’installe. Adaptez votre alimentation en fonction des saisons. Fruits et légumes de saison, recettes gourmandes et équilibrées...
C'est dans les repas qu'on puise notre énergie !

 

Le meilleur des fruits et légumes !

Manger des fruits et des légumes, c’est important. Pour une meilleure assimilation, préservez les nutriments qu’ils contiennent. Consommez-les frais, crus, en jus, soupes ou smoothies revitalisants : les végétaux frais sont naturellement riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, oxygène et phytonutriments.

 

Dans sa tête

 

La recette du bonheur se travaille au quotidien ! Un bon moral vous permet de maintenir, retrouver votre vitalité.
La positivité peut être comparée à un muscle, entraînez-la régulièrement et chassez les pensées négatives parmi vos 60 000 pensées quotidiennes. Allez, exercez-vous !

 

Dans ses baskets !

 

Aux premiers rayons de soleil, on apprécie de reprendre une activité physique, indispensable à notre vitalité.
Mais attention, pas n'importe quelle activité et pas n'importe comment ! La fenêtre ouverte, écoutez le chant des oiseaux, initiez-vous au yoga, faites des exercices d'étirement. La marche est un bon réveil pour le corps. On privilégie des activités adaptées à notre condition physique et on veille au temps de repos et de récupération. L'idée n'est ni de se blesser ni de perdre le goût de l'exercice. Choisissez votre programme et petit à petit, vous retrouverez votre tonus

 

Faites le plein de vitamine C

 

La vitamine C contribue à réduire la fatigue et à soutenir le système immunitaire.
A vous de choisir votre programme !

 

Nos recommandations :