À la fin des vacances, il n'est pas toujours simple de se motiver pour la reprise du travail et du rythme quotidien. Horaires, transports, école : votre vie de tous les jours ressemble parfois à un marathon ! Comment avoir de la motivation pour évacuer le stress et ne pas sombrer dans la démotivation, justement ? Avec ces quelques conseils pour la rentrée, vous allez pouvoir prendre les choses en main pour être motivé comme jamais. Vous êtes prêt pour un changement d'état d'esprit ?

 

Comment avoir de la motivation ? En changeant vos habitudes !

Ce sont souvent les petites manies quotidiennes et les mauvaises habitudes qui finissent par provoquer une baisse de motivation. L'anticipation du stress de la rentrée en est une ! Il va donc falloir switcher votre façon de voir et en finir avec la procrastination, avant d'avoir perdu toute motivation. Comment avoir de la motivation ? Déjà en misant sur la volonté de faire plaisir et de vous faire plaisir. Trouver la motivation, finalement, ça passe parfois par des petites choses toutes simples, comme :

 

- Faire du sport : n'importe quelle activité physique qui vous attire, comme la course à pied, la gym, le fitness, les cours de yoga ou le karaté ! Bien sûr, vous devez être motivé par l'envie, sinon ça ne fonctionne pas. Mais les activités sportives sont de puissants leviers de motivation. De plus, s'adonner à un sport génère des endorphines, de la dopamine et de la sérotonine, des neurotransmetteurs qui déclenchent une sensation de plaisir et luttent contre la sensation de stress.

- Changer les petits riens : être motivé au quotidien repose parfois sur de minuscules déclics. Changez de coupe de cheveux, modifiez la sonnerie de votre réveil, décalez légèrement votre horaire de départ le matin, etc. Bref, brisez la routine ! Pour se redonner de la motivation, il faut cesser de vous laisser enfermer dans le "toujours pareil".

- Privilégiez les relations et les loisirs inspirants : rien de tel que de voir quelqu'un de motiver pour vous donner une motivation !

Enfin, vous fixer des objectifs : et non seulement vous les fixer, mais atteindre ces objectifs ! Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur des méthodes comme la méthode S.M.A.R.T. C'est un outil intéressant qui peut vous aider à maintenir la motivation et à tenir en période de découragement. Puis, à chaque victoire, la tendance s'inverse de manière durable. Tenir ses objectifs, réussir ses objectifs : c'est une recette sûre pour continuer à motiver et bannir les excuses.

 

Comment retrouver sa motivation au travail ? L'aide précieuse des compléments

À côté de ces modifications de comportement, il peut néanmoins parfois être compliqué de conserver la motivation si votre corps n'est pas prêt, lui aussi. Ainsi, la fatigue, la nervosité, la déprime, l'angoisse… Tous ces états peuvent entraîner une perte de motivation. Car, oui, quand vous êtes épuisé, il est difficile de se motiver. Oui, quand vous êtes tendu ou inquiet, essayer de se motiver devient insurmontable. Avant de retrouver la motivation, il faut donc déjà faire le nécessaire pour être en forme.

 

Le magnésium pour bien préparer la rentrée

Le magnésium intervient dans la production de sérotonine au sein de votre organisme. Encore cette fameuse "hormone du bonheur" ! Il contribue donc à réduire les tensions et l'anxiété, à améliorer la qualité de votre sommeil et, forcément, à vous aider à retrouver la motivation. Pas facile de rester motivé ou de trouver une source de motivation si vous êtes crispé et épuisé !

Par ailleurs, il joue un rôle important dans les fonctions cognitives du cerveau. Il soutient vos capacités de mémorisation, de concentration et d'apprentissage. Atteindre ses objectifs est évidemment plus simple lorsque vos idées sont claires. Les effets de la prise de magnésium sur votre organisme sont rapides.

 

Dire non au stress de la rentrée avec le rhodiola

Pour vous aider spécifiquement au niveau de la motivation au travail, le rhodiola est idéal. Ses bienfaits favorisent une réduction de la fatigue liée au stress et aux périodes intenses de sollicitation mentale au travail. Il aide à se sentir reboosté, motivé pour réussir. Il contribue à une sensation de bien-être et à une plus grande flexibilité mentale et émotionnelle, donc à vous motiver pour aller au boulot. Enfin, il agit sur l'organisme dans sa globalité, en favorisant la régulation du stress en profondeur.

 

Magnésimum + rhodiola : le duo magique pour se motiver !

En associant ces deux compléments en supplémentation, vous agissez rapidement ET en profondeur pour retrouver la motivation. Et si la rentrée a tendance à vous déprimer, pensez au Griffonia Simplicifolia : super riche en 5-HTP, métabolisé en sérotonine par votre organisme !