Vitamine K2 MK-7, Recherche et Innovation, Laboratoire D.Plantes

 

Vitamine K ou « la vitamine oubliée » ?

 

On pensait tout connaître de la vitamine K mais depuis environ 10 ans un intérêt grandissant lui est porté au regard du grand nombre d’études qui lui sont consacrées.
Bien des facettes nouvelles et des aspects insoupçonnés pourraient ouvrir de belles perspectives pour cette vitamine…
Son nom provient de l’allemand « Koagulation », en rapport avec le rôle qu’elle joue dans la coagulation sanguine.
 

-> La vitamine K existe sous deux formes principales

• La vitamine K1 appelée phylloquinone, ou phytoménadione.
La vitamine K2 représentée par un ensemble de différentes molécules appelées ménaquinones (Mk1, Mk2, Mk3, Mk4, MK5, Mk6, Mk7..).


Dans nos modes alimentaires, l’apport en vitamine K1 se fait par la consommation de végétaux (brocolis, choux, épinards…).
La majorité de la vitamine K2 est produite par les micro-organismes (bactéries) qui la synthétisent à partir de certains aliments d’origine animale au niveau de l’intestin. L’apport direct en vitamine K2 est très limité dans notre alimentation. Alors qu’elle est importante pour une bonne santé.

 

-> Présentation

La forme retenue dans ce produit est la K2 MK-7, le « ménaquinone K7 », mieux adaptée pour une supplémentation.
La présentation est une solution huileuse à base d’huile d'olive car cette vitamine est soluble dans un corps gras. Cela lui confère un avantage sur les formes sèches.
La vitamine K2 MK-7 est plus efficace car sa durée d’action est plus longue que la vitamine K1. 

 

-> Principes de fabrication

On peut retrouver la forme naturelle MK-7 en grande quantité dans le natto japonais : une préparation à base de haricots de soja fermentés avec bacillus subtilis.
Dans notre produit Vitamine K2 MK-7, nous avons donc respecté cette préparation ancestrale, en ayant recours à la fermentation de la bactérie Bacillus subtilis natto.
Par un procédé d’extraction et de purification, une forme tout à fait pure de K2 MK-7 est obtenue.
La forme K2 MK-7, a fait la preuve d’équivalence avec les autres formes de vitamine K.

 

-> Vitamine K2, un rôle essentiel

La vitamine K joue un rôle important dans la coagulation sanguine et dans le métabolisme de la fixation du calcium sur les os.
En aidant à la fixation osseuse du calcium, elle contribue ainsi au maintien d’une ossature normale.

 

-> Conseil d’utilisation

La dose conseillée est de 3 pulvérisations par jour à pulvériser sur un support alimentaire ou directement dans la bouche.

AVERTISSEMENT :
Ce complément alimentaire est déconseillé en cas de prise d’anticoagulants.
Demander conseils à votre praticien de santé si vous avez (ou avez eu) des troubles de la coagulation, ou si vous êtes enceinte ou en période d'allaitement.

 

-> Conservation

La vitamine K est sensible au froid et à la lumière, il convient donc de la conserver dans son étui d’emballage à température ambiante.

 

Vitamine K2 MK-7, Recherche et Innovation, Laboratoire D.Plantes  Pack Duo D3+K2, 25.90 € au lieu 28.35 €, Laboratoire D.Plantes